dimanche 18 novembre 2007

Les 3 carnets de GM














































J'avance sur le projet de faire un livre sur le soldat Mercier. La base de ce projet, sa matière première , c'est 3 petits carnets de guerre retrouvé par ses enfants.
GM y marque au jour le jour un tas de choses. Du code morse sybillins pour communiquer au poste de commandement, à la position du front qui ne cesse d'évoluer.
Chargé de liaison, on l'imagine enjamber monts, ravins et trous d'obus. Je bosse une méga chronologie qui fait un récap de tout ça. Qu'elle viennent se caler juste
après la préface. Elle arrive. On approche fébrillement des 200 pages, et je dois revoir l'éditrice dans deux semaines.
Au travail !

2 commentaires:

o_O a dit…

Ca doit être assez fou de manipuler ces carnets qui sont presque centenaires maintenant. Surtout en sachant les conditions dans lesquelles ils ont été écrits. J'ai hâte de voir le résultat :).

k a dit…

Du bon boulot en perspective mon cher ami !

Copyright doff, all rights reserved / RSS

doff blog gobz.org doffPortfolio2009 teigo gnop